Maroc

Le Maroc est éligible à la loterie pour l’obtention de la Green Card en 2020

 

Le moment tant attendu par certains Marocains est arrivé. Les États-Unis ouvre à nouveau la loterie pour l’obtention de 50.000 cartes de “Résident permanent” pour l’année 2020. La participation à la loterie se fait gratuitement en ligne et les candidatures sont acceptées depuis ce mercredi 3 octobre jusqu’au mardi 6 novembre 2018. Il faut néanmoins “être au moins titulaire d’un baccalauréat et avoir 2 ans d’expérience dans un domaine de travail qui nécessite deux années de formation ou d’expérience professionnelle”, selon les instructions partagées par le site.

Pour augmenter vos chances de gagner, le département d’État américain indique dans le document d’instructions du programme qu’“il est fortement recommandé aux candidats de s’inscrire au début de la période d’inscription”. Ceci dit, être sélectionné à la loterie ne signifie pas que vous aurez automatiquement la carte verte. Les candidats choisis passeront un entretien de visa immigrant à partir d’octobre 2019.

Les candidatures seront clôturées le 6 novembre 2018 à 07h00 du matin pour le Maroc. Les résultats seront accessibles sur le site à partir du 7 mai 2019. Veillez à ne pas commettre d’erreurs lors de l’insertion de vos données sur le site au risque de compromettre vos chances de gagner ! Près de 40% des participants sont disqualifiés pour des erreurs de formulaire comme une photo non-conforme aux dimensions demandées.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page