Le Maroc accueillera le premier Solar Decathlon en Afrique
Le département américain de l’Énergie a annoncé, lundi à Washington, que le Maroc accueillera le premier Solar Decathlon en Afrique en 2019.
Initié et lancé par le département américain de l’Énergie en 2002, le Solar Decathlon est une compétition qui récompense la meilleure réalisation de maison. Organisé tout les deux ans, ce concours international d’architecture de design est ouvert aux équipes universitaires pluridisciplinaires.
Le département américain de l’Énergie a précisé qu’il va signer, aujourd’hui mardi, un mémorandum d’entente avec le ministère marocain de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement et l’Institut de recherche en énergie solaire et en énergies nouvelles (IRESEAN) pour que le Maroc accueille le Solar Decathlon Africa en 2019.
Le Solar Decathlon Africa va essayer de capitaliser sur le déploiement des technologies des énergies renouvelables et éco-énergétiques dans la région. Le but est de créer des opportunités pour le développement et la formation de la main-d’œuvre et la sensibilisation du grand public.