Maroc

Le Maroc a reçu deux millions de doses du vaccin sinopharm

Un avion de la RAM, transportant une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm, a atterri ce samedi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Selon une source d’Horizon Press, le Maroc a reçu deux millions de doses du vaccin chinois, précisant que de nouvelles livraisons sont prévues dans les prochains jours.


Pour rappel, plusieurs Marocains âgés de 30 à 34 ans ont reçu, ces deux derniers jours, leur rendez-vous pour la vaccination par SMS. Le ministère de la Santé aurait ainsi élargi la campagne de vaccination pour cette nouvelle tranche d’âge.

Une source médicale a révélé à Horizon Press que le ministère élargit automatiquement l’opération de vaccination à de nouvelles tranches d’âge quand de nouvelles doses du vaccin sont disponibles. La source souligne que l’élargissement contribuera à réduire le risque de propagation du virus parmi les citoyens.

Le nombre de primo-vaccinés est de 11.185.961, alors que celui des personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) s’élève à 9.608.887, a précisé le ministère dans son bulletin de vendredi 16 juillet.

H.M.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page