Maroc

Le groupe satisfait de ses Pop Up stores

Depuis le 13 Octobre 2017, plus d’un demi-million de marocains ont visité les IKEA Pop Up éphémères à Casablanca, Tanger et Marrakech, conçus par SYH Morocco, la société qui exploite la marque IKEA au Maroc.

L’ouverture des trois IKEA Pop Up au Maroc a été une expérience innovante et très positive pour les clients de IKEA au Maroc Cette innovation commerciale a d’abord vu le jour au centre commercial d’Anfaplace dans la capitale économique du Royaume, suivie par le centre commercial Almazar de Marrakech et enfin au centre commercial de Socco Alto à Tanger.

Durant ces huit mois, IKEA au Maroc a partagé une nouvelle expérience avec les consommateurs marocains en se rapprochant d’eux pour la première fois. « Nous souhaitons que IKEA aille là où se trouvent les gens. Nous voulons être au cœur des villes, dans les centres commerciaux situés en centre-ville où les clients sont les plus susceptibles de se rendre tous les jours », précise Adil Majd Directeur Général de IKEA au Maroc.

Grâce à un concept innovant les clients potentiels et les fidèles de IKEA au Maroc ont pu découvrir autrement les grandes nouveautés du catalogue et les collections exclusives de la célèbre marque suédoise, en testant une expérience de réalité augmentée permettant de customiser leur intérieur.

Une visite 360° du magasin IKEA était également proposée aux visiteurs. « Nous sommes ravis d’avoir offert à nos clients la possibilité d’acheter en ligne la gamme complète IKEA à partir de notre site Web au sein des IKEA Pop-Up » déclare Adil Majd qui ajoute que les visiteurs ont passé en moyenne 30 minutes dans les IKEA Pop-Up.

Il ajoute que « 95% des visiteurs étaient satisfaits du IKEA Pop Up et 75% avaient l’intention de visiter le magasin IKEA Zenata après leur visite du Pop-Up ». « Nous tenons à remercier les équipes de Anfaplace, Socco Alto et almazar pour leur soutien inconditionnel sur ce projet », conclut Adil Majd.

Le IKEA Pop Up de Tanger soutiendra son activité, pour le plus grand bonheur de ses riverains jusqu’au 20 avril et laissera le IKEA Pop Up de Marrakech clôturer ce concept innovant, et expérientiel le 9 mai.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page