Le Groupe Oncologie et diagnostic du Maroc (ODM) et l’Université Mohammed VI des sciences de la santé (UM6SS) ont signé ce vendredi une convention de partenariat scientifique, portant sur la collaboration entre les deux parties dans le domaine de la cancérologie au Maroc.
Cette collaboration concerne notamment la formation continue, la Recherche et développement ainsi que d’autres projets d’intérêt commun, indique le groupe ODM dans un communiqué.
En vertu de cet accord, le groupe ODM poursuit sa stratégie de développement médical et scientifique au service des patients marocains, à cet effet, le groupe ouvre les portes de ses centres aux étudiants de l’université dans le cadre de programmes d’immersion structurés et gérés par les différentes facultés de l’UM6SS.
Quant à l’UM6SS, elle offrira aux professionnels de la santé du groupe ODM la possibilité de bénéficier de différentes formations et séminaires dans le cadre du développement continu du personnel médical et paramédical du groupe.
Par conséquent, le président directeur-général du groupe ODM, Mohamed El Mandjra a remercié le professeur Nejjari au nom du groupe ODM et des responsables de l’UM6SS pour ce partenariat. «Nous sommes tous enthousiastes quant aux perspectives qu’il ouvre aussi bien aux étudiants de l’UM6SS qu’aux équipes du groupe.
Au bout du compte, c’est le patient qui bénéficiera réellement d’une telle collaboration». Cette collaboration vient consolider la stratégie du groupe ODM visant à développer les partenariats scientifiques avec différentes institutions nationales et internationales, ajoute-t-on de même source.