Reconnu mondialement pour son excellence remarquable, MUN offre aux étudiants l’opportunité de se familiariser avec les défis actuels de la diplomatie internationale, de débattre des arguments et des résolutions finales relatifs aux questions d’actualité et de s’engager activement avec le monde qui les entoure.
L’événement a consisté, dans un premier temps, en une simulation par les étudiants des rôles de diplomates et converge, ensuite, vers un week-end de discussion stimulante.
Ont pris part à cet événement, des participants de différents pays, notamment la Chine, les États-Unis, le Ghana, et le Maroc, pour mener des négociations autour d’une problématique commune: «leadership des jeunes: un facteur clé pour une paix durable».
Lors de cette 1’ère édition, une séance plénière a été organisée afin de présenter aux participants les règles de déroulement des assemblées générales des Nations unies, avec comme ambition de préparer les participants aux négociations diplomatiques. En outre, une cérémonie d’ouverture a réuni plusieurs invités de renommée, suivie de sessions de discussions. Enfin, l’évènement a été clôturé par une cérémonie de remise des prix et certificats.
«Grâce à cette expérience fructueuse en termes d’idées et rencontres avec des participants venus des quatre coins du monde, les étudiants de l’ISCAE ont pu développer l’esprit de la diplomatie, de négociation, du débat, ainsi que des compétences en leadership et des amitiés durables», mentionne un communiqué du groupe.