CarrièreMaroc

Le groupe ISCAE organise son premier «Model United Nations»

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

L’ISCAE a organisé, du 30 mars au 1er avril, sa première édition de Model United Nations (MUN), en partenariat avec la Fondation Konrad Adrenauer Stiftung et MUN Maroc.

 
Reconnu mondialement pour son excellence remarquable, MUN offre aux étudiants l’opportunité de se familiariser avec les défis actuels de la diplomatie internationale, de débattre des arguments et des résolutions finales relatifs aux questions d’actualité et de s’engager activement avec le monde qui les entoure.

L’événement a consisté, dans un premier temps, en une simulation par les étudiants des rôles de diplomates et converge, ensuite, vers un week-end de discussion stimulante.
Ont pris part à cet événement, des participants de différents pays, notamment la Chine, les États-Unis, le Ghana, et le Maroc, pour mener des négociations autour d’une problématique commune: «leadership des jeunes: un facteur clé pour une paix durable».

Lors de cette 1’ère édition, une séance plénière a été organisée afin de présenter aux participants les règles de déroulement des assemblées générales des Nations unies, avec comme ambition de préparer les participants aux négociations diplomatiques. En outre, une cérémonie d’ouverture a réuni plusieurs invités de renommée, suivie de sessions de discussions. Enfin, l’évènement a été clôturé par une cérémonie de remise des prix et certificats. 

«Grâce à cette expérience fructueuse en termes d’idées et rencontres avec des participants venus des quatre coins du monde, les étudiants de l’ISCAE ont pu développer l’esprit de la diplomatie, de négociation, du débat, ainsi que des compétences en leadership et des amitiés durables», mentionne un communiqué du groupe.


 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page