CarrièreMaroc

Le Forum EMI-Entreprises ouvrira bientôt ses portes

Sous le haut patronage du roi Mohammed VI, l’École Mohammedia des ingénieurs (EMI) organise, les 4 et 5 avril, la 24e édition du Forum EMI-Entreprise, placée sous le thème «Africa 4.0: enjeu capital pour l’ingénieur de demain».

 
Ce rendez-vous annuel est le premier forum du type école-entreprises au Maroc qui représente un réel pôle d’attraction pour de nombreuses entreprises nationales et internationales désireuses de piocher, parmi le grand nombre de participants, les profils les mieux adaptés à leurs besoins. 
Il s’agit ainsi d’une réelle aubaine pour rencontrer les étudiants et lauréats de nombreuses écoles marocaines et les intégrer au monde professionnel tout en favorisant l’échange inter-écoles.
«Le comité organisateur de la 24e édition du Forum EMI-Entreprises s’engage à faire de cette édition une réussite remarquable sur tous les plans. À cet effet, nous nous sommes fixé comme objectifs de réunir, en l’espace de deux journées, un maximum d’entreprises nationales et internationales de renom en quête de jeunes profils dynamiques et hautement qualifiés. Nous voulons ainsi permettre aux étudiants et aux jeunes lauréats de l’EMI et des autres écoles d’ingénieurs et de commerce marocaines de découvrir les perspectives de recrutement et de carrière et de passer des entretiens personnalisés. Par ailleurs, nous avons programmé des ateliers de correction de CV et des simulations d’entretiens en partenariat avec des cabinets de recrutement au profit des intéressés», souligne Yassmine Bouftini, présidente de la 24e édition du Forum EMI-Entreprise.
Le Forum EMI-Entreprises servira également de creuset à tous les représentants des domaines de l’industrie qui se réuniront autour de tables rondes pour discuter de l’évolution des différents secteurs industriels. Les soirées très prisées en coaching seront aussi au rendez-vous pour permettre aux intéressés de maîtriser les rouages du recrutement.
Le forum ouvrira ses portes à d’éminentes personnalités dont des ministres, présidents et hauts dirigeants pour animer des conférences en rapport avec la thématique de cette édition. 
«Cette thématique s’inscrit dans le cadre de l’exploration et de l’identification des différentes opportunités de création de richesse et de développement de plusieurs secteurs en Afrique à savoir le numérique, l’industrie et l’entrepreneuriat, sans omettre la contribution du Maroc à cette phase de transition qui pourrait faire de l’Afrique l’une des grandes prochaines histoires du monde. Ce sera également l’occasion de mettre l’accent sur les nouvelles compétences requises pour l’adaptation du profil ingénieur au contexte 4.0», explique la présidente du forum.
 
 


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page