Maroc

Le Forum de la mer labellisé COP 22

Mehdi Alaoui Mdaghri, initiateur du Forum de la mer (g)./DR

La 4e édition du Forum de la mer, prévue du 4 au 8 mai à El Jadida, a été labellisée COP 22. Dans un communiqué, les organisateurs précisent que «Le Forum de la mer, de par les thèmes abordés, sa dimension internationale et l’originalité de son format, obtient la labellisation COP 22». Et de poursuivre: «Le Comité de pilotage de la COP 22 renforce par cette labellisation le rôle incontournable du Forum de la mer comme plateforme de réflexion et d’action».
Contacté par nos soins, le fondateur de ce rendez-vous, Mehdi Alaoui Mdaghri, confirme que «L’obtention du label COP 22 confirme que le Forum de la mer est un pont entre la COP 21 à Paris et la COP 22 à Marrakech».


Ce label permet aussi de «placer l’océan au cœur des débats de la COP 22, avec des propositions concrètes qui seront formulées dans le Livre bleu du Forum de la mer», détaille Mehdi Alaoui Mdaghri. 

En effet, la 4e édition du Forum de la mer a pour thème «Le climat change. Et la mer?»

De nombreux experts internationaux et nationaux sont ainsi attendus à El Jadida pour plancher sur le sujet, de même que plusieurs personnalités, comme Hakima El Haité, ministre déléguée chargée de l’Environnement et envoyée spéciale pour la mobilisation de la COP 22, André Azoulay, conseiller du roi Mohammed VI, Nizar Baraka, président du CESE, ou encore Patrick Poivre d’Arvor, journaliste et écrivain, entre autres.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page