Maroc

Le FMI organise un séminaire pour préparer la COP22

Cette rencontre intervient dans le but d’enrichir les débats autour des questions relatives aux conséquences de la transition énergétique, aux accords sur le changement climatique./DR

 
Marrakech accueillera, les 8 et 9 septembre, un séminaire sous le thème : «La transition énergétique, NDC et le Post-COP21» (The Energy Transition, NDCs, and the Post-COP21). Cet événement est organisé par le Fonds monétaire international (FMI), le Centre sur la gouvernance économique mondiale à l’Université Columbia (Center on Global Economic Governance at Columbia University) et Policy Center OCP, avec le soutien du Comité scientifique de la COP22.


Cette rencontre intervient dans le but d’enrichir les débats autour des questions relatives aux conséquences de la transition énergétique, aux accords sur le changement climatique. La tarification du carbone fait partie des sujets à débattre, entre autres, indique un communiqué des organisateurs.

Des experts comme Nizar Baraka, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Maurice Obstfeld, conseiller économique et directeur du département des études du FMI, ou encore Martin Weitzman, professeur à la prestigieuse Harvard University prendront part à ce séminaire.

Des experts d’organisations internationales, des instituts de recherche et les universités, ainsi que des professionnels sélectionnés dans la politique et les entreprises, seront aussi présents.

Cette rencontre est organisée dans le cadre des préparatifs de la COP22, surnommée la COP de l’action.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page