Maroc

Le e-commerce gagne du terrain avec 2 MMDH de transactions en 9 mois

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le commerce électronique a enregistré un rebond à 2 MMDH entre janvier et septembre 2017, contre 1,8 MMDH une année plus tôt.

Cette hausse a concerné le nombre de transactions électroniques validées qui sont passées de 2.500 en 2015 à 3.600 en 2016 pour atteindre les 4.800 durant les neuf premiers mois de cette année, selon des données du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique.


Le volume des transactions commerciales effectuées via Internet a atteint 3,1 millions pour une valeur de 1,3 MMDH au cours du premier semestre de 2017, en hausse de 81,7% en volume et de 52,3% en valeur, par rapport à l’année dernière, a précise le ministère. Cet essor, explique la même source, est le résultat des mesures législatives, réglementaires et de sensibilisation qui ont été prises conjointement avec les différents acteurs concernés.

Sur le plan législatif, et dans le cadre de l’accompagnement du développement du e-commerce et la protection de ses adeptes, plusieurs textes juridiques ont été adoptés, dont la loi 53-05 relative à l’échange électronique des données juridiques et ses décrets d’application.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page