Maroc

Le «DigiGirlz» récompense le génie féminin

Des lycéennes marocaines ont été primées, lundi à Rabat, dans le cadre du programme «DigiGirlz». «DigiGirlz» est un programme mondial initié par Microsoft dans différents pays à travers le monde.

Cette initiative destinée à informer et former les jeunes filles, âgées entre 15 et 18 ans sur les opportunités professionnelles dans le domaine des technologies de l’information est cordonnée par l’association Anoual et la représentation diplomatique des États-Unis au Maroc. Cette année, le programme a profité à plus de 180 jeunes filles originaires de plusieurs régions du royaume.


Le 1er prix a été attribué à deux filles du Lycée Omar Al Khayam de Rabat pour leur projet «Masroufi», une application mobile permettant de gérer le budget financier des usagers désirant voyager à travers l’Afrique, tandis que le 2e prix est revenu au projet «Fun learning».

Le 3e prix a été décerné à deux lycéennes de la ville de Tata pour leur projet «Akka», un site électronique permettant aux jeunes de la ville de développer leurs compétences et trouver de l’emploi.

À cette occasion, la coordinatrice du programme DigiGirlz Morocco-Association Anoual, Safaa Ouchen a déclaré : «nous sommes à la fois ravis et émus que le programme DigiGirlz puisse contribuer à ce que de simples idées deviennent des projets structurés».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page