Maroc

Le département d’Etat forme les start-uppers marocains

Le département d’État des États-Unis, à travers son Initiative Innovation globale à travers les sciences et la technologie (GIST) organise, mercredi à Casablanca, une Master Class pour soutenir les jeunes entreprises marocaines à vocation scientifique. 

Cette Master Class permettra aux innovateurs marocains dans les secteurs scientifiques et technologiques d’affiner leurs skills en vue de donner à leurs startups « les meilleures chances de réussite’’, indique-t-on auprès du Centre culturel américain.

Ainsi, précise-t-on, une cinquantaine de jeunes porteurs de projets d’entreprises à vocation scientifique bénéficieront de cette formation gratuite menée par le professeur Agostinho Almeida en collaboration avec DEMO Africa, le plus grand événement à destination des startups en technologies africaines et au service de l’Afrique avec plus de 200 investisseurs de la Silicon Valley, prévu les 18 et 19 courant à Casablanca.

Grâce à cette Master Class GIST, les innovateurs marocains développeront leurs compétences pour identifier leurs clients, se positionner sur d’autres marchés et engager les investisseurs.

Depuis 2011, l’initiative GIST s’est engagée auprès d’innovateurs et d’entrepreneurs des domaines scientifiques et technologiques dans 136 secteurs émergents à travers le monde. 

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page