Maroc

Le couvre-feu sera-t-il levé durant le mois de Ramadan au Maroc ?

À près de deux mois du début de Ramadan, plusieurs Marocains se demandent si le couvre-feu sera levé pendant le mois sacré, surtout pour effectuer les « tarawih » après la rupture du jeûne.

A ce propos, Dr Tayeb Hamdi a indiqué que seuls les ministères de l’Intérieur et de la Santé son habilités à prendre une décision à ce sujet précisant que cela dépendra de la situation épidémiologique dans le Royaume.


Dans une déclaration à Horizon press, le médecin chercheur en politiques et systèmes de santé a également rassuré les Marocains concernant la vaccination anti-covid pendant Ramadan. «La campagne de vaccination se poursuivra normalement pendant le mois sacré. D’ailleurs, je tiens à rassurer les Marocains sur le fait que le vaccin ne rompt pas le jeûne. Il n’a aucun effet nutritionnel», a précisé Dr Hamdi.

Pour rappel, les calculs astronomiques montrent que le premier jour du Ramadan de l’an 1442 de l’hégire correspondra au 12 avril 2021.

Les mêmes calculs indiquent que la nouvelle année de l’hégire correspondra au mois d’août 2021. Dans ce contexte, notons que le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb avait précédemment déclaré à la chaîne 2M que les mesures restrictives promulguées pour endiguer la propagation du coronavirus seraient levés au mois de Ramadan. Et ce, au cas où la situation épidémiologique reste stable.

N.M.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page