Maroc

Le Conseil régional veut relancer le tourisme

Durant sa session extraordinaire tenue la semaine dernière, il vient de valider des conventions avec Air Arabia qui portent sur l’ouverture d’une ligne Agadir-Rabat avec un aller-simple à partir de 300 DH pour les 80 premiers sièges. Il a aussi validé la création d’une SDL tourisme pour le développement du secteur dans la région.


La semaine dernière, le Conseil régional de Souss-Massa qui a tenu sa session extraordinaire a adopté plusieurs conventions visant entre autres la relance du secteur du tourisme dans la région. Pour le vice-président du conseil, Abdeljabbar El Kastalani, «le secteur du tourisme vit un net recul. Le diagnostic qui a servi de base pour le Plan de développement régional nous a convaincu de la nécessité d’agir pour relancer ce secteur». Pour ce dernier, il est nécessaire de procéder à la mise à niveau des établissements hôteliers. Cette dernière doit être accompagnée d’une promotion plus efficace. Ce n’est pas tout puisque le vice-président préconise aussi «la mise en œuvre de mécanismes de bonne gouvernance comme des pistes primordiales de cette relance». À ce propos, il faut rappeler qu’en y consacrant des budgets conséquents, le conseil a misé sur le tourisme.

Durant cette réunion, le conseil a validé la création d’une société de développement régional du tourisme, dont il est l’actionnaire majoritaire. Cette SDL aura pour mission l’application des dispositions de la feuille de route de la région dans le tourisme. Dans le même sillage, le conseil a également validé des conventions de partenariat avec la compagnie de transport aérien low cost Air Arabia. Ces conventions portent sur l’ouverture d’une ligne Agadir-Rabat avec un aller-simple à partir de 300 DH pour les 80 premiers sièges. Il s’agit là de quatre vols par semaine avec deux rotations par jour qui seront lancés à partir de novembre 2018. Le Conseil régional Souss-Massa s’engage, en vertu de cette convention, à injecter 12 MDH par an pour une durée de trois années. Du côté d’Air Arabia, l’objectif est d’inclure aussi dans le cadre du partenariat avec le Conseil régional deux autres liaisons au départ de Tanger et Fès vers Agadir afin de développer le tourisme interne. Le conseil a également validé des conventions avec le Conseil régional du tourisme (CRT) et avec le ministère du Tourisme pour la promotion du tourisme au niveau de la région Souss-Massa.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page