Maroc

Lancement du concours Mahdi Elmandjra pour la recherche en Sciences sociales et humaines

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

L’Association marocaine pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement (AMAQUEN) organise le concours Mahdi Elmandjra du meilleur travail académique en Sciences sociales et humaines.


Fondée en 2003 avec le but d’améliorer la qualité de la recherche scientifique et universitaire, AMAQUEN organise un concours à la mémoire du penseur marocain Mahdi Elmandjra.

En plus de la volonté de privilégier la recherche scientifique, l’Association tient à rendre hommage à Elmandjra, le samedi 16 juin 2018 à Tanger.

Pour ce faire, l’association a tenu à ce que les axes de recherche abordés par les candidats dans leurs travaux soient relatifs à ceux auxquels s’intéressait Elmandjra.

Entre autres caractéristiques requises chez les candidats, figurent la pertinence de l’analyse et la profondeur de l’approche des sujets choisis.

En outre, l’association insiste sur l’originalité des travaux et le respect des règles de la méthodologie scientifique dans leur élaboration.  

Les articles, qui devront parvenir à l’association au plus tard le 16 mai 2018, seront soumis à un Jury présidé par l’intellectuel et politologue Hassan Aourid, et composé d’une constellation de chercheurs et intellectuels de renom.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page