Lancement de la campagne «Un match n’est pas une guerre… »
Une campagne de sensibilisation a été lancée sur les réseaux sociaux afin de prévenir les violences et inciter au fair-play à quelques jours du derby casablancais.
Initiée par l’association «Marocains Pluriels» et les jeunes de l’association «En Vie», cette campagne qui se tient sous le signe «Je suis un Wydadi, je suis un Rajaoui, je suis un Casaoui», vise à travers notamment des affiches et messages directs à inciter les jeunes à être des supporteurs et non des hooligans.
«Quand je brise un bus, je brise le moyen de transport qu’utilise mon père pour aller travailler, quand je casse une voiture, c’est une famille toute entière que je prive de son moyen de transport, quand je détruis le Complexe sportif c’est mon équipe et des milliers de jeunes -comme moi- que je prive de leur sport préféré», soulignent les organisateurs de cette campagne.
Un match n’est pas une guerre, un supporter de l’autre équipe n’est pas un ennemi, «la couleur de nos maillots nous différencie, mais celles de notre drapeau nous rassemble», ajoute-t-on.
«J’applaudis les joueurs, je salue les supporteurs des 2 camps et je respecte ma ville et les policiers qui assurent notre sécurité…je suis ? Je suis ?», lit-on dans l’une des affiches de cette campagne.
À rappeler que la vente des billets pour le compte du derby qui opposera les équipes du Widad de Casablanca au Raja de Casablanca, le 23 avril prochain au Complexe sportif Mohammed V, a démarré, hier jeudi et se poursuivra jusqu’au samedi 23 avril.