Maroc

Lancement d’une formation sur le handicap dédiée aux entreprises

 
L’association «Espoir Maroc» a lancé à Casablanca une formation sur le handicap destinée aux entreprises à l’occasion de la Journée nationale de l’Handicapé, célébrée le 30 mars de chaque année.
Lancée sous le thème : «Le handicap et l’accessibilité en milieu professionnel au Maroc», cette formation vise à mieux comprendre la gestion des ressources humaines et le management à adopter avec les travailleurs en situation de handicap, précise l’association.

Par ailleurs, cette formation «permet aux entreprises de réussir l’intégration d’un travailleur en situation de handicap, de maîtriser l’environnement du handicap en milieu professionnel, de développer les moyens de compensation et de gérer les inaptitudes», précise la même source.

Dispensée par des intervenants de qualité, la formation permettra également aux entreprises de mettre en place une démarche efficace pour favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap en entreprise, de mesurer les enjeux de la gestion du handicap dans l’entreprise et d’identifier les outils et moyens à même de créer une politique du handicap.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page