Maroc

Lalla Meryem et Hollande inaugurent le pavillon Maroc

La princesse Lalla Meryem et le président français, François Hollande, ont inauguré, jeudi en fin d’après-midi, le pavillon du Maroc au Salon du livre de Paris qui met cette année à l’honneur les lettres marocaines.

Pour la première fois depuis sa création, le salon, qui se tient du 24 au 27 mars, met en lumière les lettres et la culture d’un pays d’Afrique et du monde arabe, témoignant ainsi du dynamisme et de la richesse des échanges entre le Maroc et la France sur le plan éditorial et littéraire. 


L’édition 2017 de ce rendez-vous culturel permettra de plonger dans la création littéraire marocaine grâce à de nombreux événements organisés au cœur du salon et hors ses murs, outre des rencontres avec des auteurs marocains et de nouveaux talents émergents afin d’échanger sur la diversité et le dynamisme de la production littéraire du pays.
Le pavillon marocain s’étend sur une superficie de 450 m². Il abrite différentes activités qui mettent en valeur la diversité et la richesse de la culture marocaine.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page