Maroc

Lahcen Haddad démissionne du MP

Haddad sera le candidat du PI aux législatives pour la circonscription électorale de Khouribga./DR

C’es désormais officiel, Lahcen Haddad ministre du Tourisme, a présenté sa démission du parti du Mouvement populaire, pour rejoindre le Parti de l’Istiqlal.

Haddad sera le candidat du PI aux législatives pour la circonscription électorale de Khouribga. Le nouveau candidat au nom du PI a présenté sa démission auprès des responsables du MP, ainsi qu’une lettre au secrétaire général du parti, Mohand Laenser.

Après sa démission, Lahcen Haddad doit quitter le gouvernement, car il ne peut pas exercer ses fonctions ministériels, au nom d’un parti de l’opposition. Dans ce cas, et pour des raisons politiques, le chef de gouvernement doit demander au roi de mettre fin aux fonctions de Lahcen Haddad, conformément aux dispositions de l’article 47 de la Constitution.

Les Inspirations ÉCO a contacté Lahcen Haddad, et ce dernier a affirmé qu’il est toujours au gouvernement et ne peut pas présenter sa démission, du fait que le mandat du gouvernement est terminé.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page