Maroc

Lachgar reconduit à la tête de l’USFP

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Driss Lachgar a été reconduit, dimanche, au poste de premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) à l’issue du 10e congrès du parti, tenu à Bouznika.


Unique candidat à sa propre succession, Lachgar, qui assure déjà la direction du parti depuis 2012, a recueilli 1.044 voix sur un total de 1.202, alors que 158 voix restantes ont été annulées. Il a ainsi obtenu 86,85% des suffrages des 1.500 congressistes réunis à Bouznika depuis le vendredi 19 mai, lesquels achèvent leurs travaux dimanche soir.

S’exprimant à cette occasion, le chef du parti de la rose a souligné que cette reconduction constitue une responsabilité à l’égard de tous les Ittihadis et reflète la continuité du processus de reconstruction dans lequel le parti s’est engagé.

Ce congrès qui a également adopté les rapports moral et financier ainsi qu’un communiqué final a été une occasion d’examiner la donne politique nationale et internationale ainsi que les orientations du parti et l’élaboration des recommandations.

Ce 10e congrès s’est tenu sous l’ombre d’une forte contestation à la candidature de Lachgar de plusieurs membres de l’USFP.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page