Les établissements d’enseignement à Laâyoune ont célébré récemment la journée mondiale du livre et des droits d’auteur à travers l’organisation d’une journée sous le thème « La lecture à Laâyoune, joindre plaisir et apprentissage ».
Organisée par la Fondation de la création artistique et littéraire relevant de la direction provinciale du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement à travers la sensibilisation à l’importance de la lecture dans la vie quotidienne, outre la contribution à la diversification du paysage culturel et le développement des activités de divertissement dans la ville.
Cette manifestation culturelle vise notamment l’encouragement des élèves à la lecture, le développement de leurs capacités et aptitudes cognitives et la contribution à l’amélioration de leur rendement scolaire.
Au total, ils étaient 400 élèves à prendre part à cette manifestation dont l’objectif est de faire découvrir aux jeunes générations le plaisir de la lecture, d’enrichir leur vocabulaire et les aider à intégrer cette activité d’apprentissage dans leurs habitudes.
La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur est un événement annuel célébré le 23 avril et organisé depuis 1995 par l’UNESCO pour promouvoir la lecture, l’industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d’auteur.