Maroc

La voie express Taza-Al Hoceima sera prête en 2019

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La voie express Taza-Al Hoceima, projet stratégique destiné désenclaver plusieurs communes rurales, sera fin prête début 2019, a annoncé le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara.

L’état d’avancement de ce projet est de l’ordre de 70%, a déclaré le ministre lors d’une visite de terrain effectuée ce weekend aux différents chantiers de la voie-express.
Il a ajouté que l’ensemble des sections de ce projet reliant les villes de Taza et Al Hoceima enregistrent un avancement tant au niveau des tronçons achevés que des sections en cours de réalisation.
Amara a aussi fait savoir que la voie express Taza-Al Hoceima, d’une longueur de 148 km, permettra de relier la province d’Al Hoceima à l’axe autoroutier Oujda-Agadir.
Cette visite a été marquée par la présentation d’un exposé exhaustif destiné à mettre en avant l’état d’avancement des travaux, notamment ceux relatifs à la section restante reliant Oued Nakour à Kassita sur une longueur de 18 km, dont les travaux ont été lancés en avril 2017.
Les travaux de la voie express reliant Al Hoceima à Taza comportent un dédoublement de la route nationale N°2 et la route régionale N°505 sur une longueur de 148 km, pour une enveloppe budgétaire estimée à 3,3 MMDH, ainsi que la construction de 40 ouvrages d’art et viaducs.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page