Maroc

La ville de Casablanca et le Groupe SUEZ officialisent leur divorce

Le Conseil de la Commune de Casablanca et le Groupe SUEZ ont conclu un accord de résiliation du contrat de collecte des déchets ménagers et de propreté urbaine par consentement mutuel. Voici les détails du communiqué de la vile de Casablanca :


« Lors de sa session extraordinaire en date du 15 septembre 2017, le Conseil de la Commune de Casablanca a approuvé la décision de résilier le contrat n° 1/2014 relatif à la gestion des services de propreté (lot 1 et lot 3) signé entre la Commune et le Groupe SUEZ, et qui était opéré à travers sa filiale SITA Blanca. Il a en outre délégué au Président du Conseil la mission de définir les modalités adéquates pour l’exécution de cette décision.

 A cette fin, une série de réunions de négociation se sont tenues entre les responsables du Groupe SUEZ et les responsables du Conseil de la Commune, en présence des responsables de la Société de développement local, Casa Prestations (mandatée par le Conseil pour superviser la gestion de la période transitoire). Ces réunions, qui ont fait l’objet d’un suivi et d’un accompagnement continus de M. le Wali de la Région de Casablanca-Settat et de M. le Wali Directeur Général des Collectivités locales ainsi que leurs équipes, ont abouti à la signature d’un accord stipulant la résiliation du contrat par consentement mutuel.

 Dans un souci de continuité de service au citoyen sur les 4 préfectures d’arrondissements concernées (Casablanca-Anfa, Al Fida-Mers Sultan, Ben Msik et Moulay Rachid), l’ensemble des parties prenantes sont convenues de s’assurer de la disponibilité de tous les moyens humains, matériels et logistiques affectés à la propreté ; et de préserver les droits des salariés de la société SITA Blanca pendant toute la période transitoire, durant laquelle la société de développement local Casa Prestations a été mandatée pour piloter la gestion du service de propreté et accompagner le Conseil dans l’élaboration du nouveau cahier des charges avec l’ambition d’offrir un service répondant aux aspirations des habitants de la capitale économique du Royaume. »

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page