Maroc

La TAP lancera 10 nouveaux vols vers le Maroc

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
La capacité de la TAP Portugal sur la ligne Lisbonne-Casablanca passera de 22.000 sièges à 47.000 sièges./DR

La compagnie aérienne TAP Portugal a annoncé, lundi à Casablanca, le renforcement de sa capacité aérienne à destination du Maroc à partir du mois de juillet prochain. Objectif: promouvoir le tourisme entre les deux pays.

Le directeur des ventes de TAP Portugal, Jaqmin Miranda, a indiqué, lors d’un point de presse organisé par le bureau régional de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), que la compagnie portugaise renforcera son programme sur le Maroc par le lancement de dix nouveaux vols et une augmentation de capacité de 80%.


Dans ce cadre, TAP Portugal renforcera la ligne Lisbonne-Casablanca par deux vols par semaine au lieu d’un seul vol par semaine soit une augmentation de capacité de 106%, a précisé Miranda. Et d’ajouter que la ligne Lisbonne-Marrakech sera également renforcée et passera de quatre vols par semaine à un vol quotidien soit une augmentation de capacité de 37% , tout en maintenant le nombre de vols entre Lisbonne et Tanger (trois vols par semaine).

Selon Miranda, cette offre répond à une demande croissante sur la destination Maroc par les touristes portugais souhaitant découvrir les atouts touristiques du Royaume.

Pour sa part, le délégué de l’ONMT à Lisbonne, Abdellatif Achachi, a souligné que l’ONMT a organisé du 18 au 22 février courant, en collaboration avec TAP Portugal, un voyage de presse en faveur des principaux médias portugais dans le but de faire découvrir aux journalistes lusophones les potentialités touristiques des villes de Marrakech et de Casablanca.

De son côté, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de service du Portugal au Maroc, José Maria Teixeira, a affirmé que le renforcement des vols entre le Maroc et le Portugal permettra de consolider davantage les relations économiques et le développement du partenariat économique stratégique entre les deux pays. Il a noté dans ce sens que les hommes d’affaires portugais sont de plus en plus intéressés par les opportunités d’investissement au Maroc qui dispose d’une excellente notoriété au Portugal.

Liés par un partenariat depuis deux années, TAP Portugal et l’ONMT avaient signé des accords allant dans le sens du développement de bonnes relations et de la consolidation des capacités d’offre en matière de sièges aériens vers le Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page