La Table du Rétro : 30 ans de saveurs
Le Rétro de Casablanca vient de fêter ses 30 ans. L’occasion de revenir sur une table française qui puise dans la richesse méditerranéenne.
Dans une ambiance d’antan revisitée, un cadre chaleureux et intime, le Retro propose une table méditerranéenne riche en saveurs et en couleurs. Le Rétro 1900, lancé par Jacky et Jeanine Rolling est devenu une institution incontournable à Casablanca, fort de ses 18 ans à régaler les palais des gastronomes casablancais.
En 2008, le Rétro se réinvente et donne naissance à la Table du Rétro, tout en gardant la continuité des goûts et le raffinement des saveurs. Une cuisine proposée par le chef Jacky qui brouille volontiers les cartes entre tradition et gastronomie : «Une cuisine française et méditerranéenne avec une touche marocaine, toujours à base de produits du pays», inspirée des produits frais de saison. Une cuisine du marché donc, qui allie avec raffinement des produits de qualité mis en valeur par des préparations élaborées avec minutie. Puisant l’essentiel de leur inspiration des produits des côtes marocaines, les recettes de Jacky qui vient d’obtenir pour la 28e fois le prix «Trois Fourchettes», la plus haute distinction pour les restaurants au Maroc décernée par le Club des Uniques, mettent en valeur la mer, le soleil, l’air et la lumière du pays. Un écrin de bon goût où l’on mange bien que ce soit en tête-à-tête, entre amis, pour un déjeuner ou un dîner d’affaires.
Par ailleurs, La Table du Rétro reste ouvert pendant le mois de Ramadan, pour le midi, avec une carte brasserie spéciale qui propose des menus classiques ou revisités. La Table du Rétro, c’est aussi un ftour d’exception qui invite à la dégustation des produits et plats purement de tradition marocaine, mais aussi des mariages de saveurs d’ici et d’ailleurs. Le tout à partir de produits frais que Jacky et Jeanine sélectionnent tous les matins dans les meilleurs marchés de la ville.