Maroc

Saisie de 828 tonnes d’aliments périmés

Durant la période estivale 2016, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a qualifié 828 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation.

Ces quantités ont été saisies et détruites, précise l’ONSSA dans un communiqué. Il s’agit notamment de 565 T de viandes, 119 T de nectars (jus et boissons), 90 T de produits de la pêche. Une quantité de 22 T de produits de la minoterie et dérivés s’ajoute à la liste, ainsi que 16 T de produits laitiers, 12 T de conserves végétales et 4 T d’autres produits alimentaires. Sur un total de 10.420 visites de contrôles, 2.976 d’entres elles ont été effectuées par des commissions provinciales et préfectorales.

L’ONSSA a également saisi 804.400 T d’aliments importés impropres à la consommation. Il s’agit principalement de produits d’origine végétale et animale, souligne l’office. Et d’ajouter que 119 T ont été refoulées pour non-conformité aux normes réglementaires en vigueur.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page