Maroc

La peine de Hamid El Mahdaoui alourdie à un an de prison

 

Très tôt ce matin, la Cour d’appel d’Al Hoceïma a prononcé une nouvelle peine à l’encontre du directeur du site Badil.info, Hamid El Mahdaoui. Le journaliste accusé de «non dénonciation d’un crime portant atteinte à la sûreté de l’État» est condamné à un an de prison au lieu du jugement initial de 3 mois prononcé le 25 juillet dernier par le Tribunal de première instance.

 

Suite à un procès qui a duré plus de 20 heures, la justice a prononcé une peine d’un an de prison ferme contre Hamid El Mahdaoui.
Selon Alyaoum 24, la défense du journaliste a demandé le report du procès en appel au 11 septembre pour réclamer sa libération, «mais le juge a refusé de libérer El Mahdaoui».

Le journaliste a été arrêté le 20 juillet dernier dans la ville d’Al Hoceïma. Le Tribunal de première instance d’Al Hoceïma a condamné, le 25 juillet dernier, Hamid El Mahdaoui à trois mois de prison ferme et 20.000 DH d’amende sous l’accusation «organisation d’une manifestation non autorisée» et d’autres chefs d’accusation retenus contre lui comme «incitation à commettre un délit à travers des discours et slogans dans un lieu public».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page