La peine de Hamid El Mahdaoui alourdie à un an de prison
Très tôt ce matin, la Cour d’appel d’Al Hoceïma a prononcé une nouvelle peine à l’encontre du directeur du site Badil.info, Hamid El Mahdaoui. Le journaliste accusé de «non dénonciation d’un crime portant atteinte à la sûreté de l’État» est condamné à un an de prison au lieu du jugement initial de 3 mois prononcé le 25 juillet dernier par le Tribunal de première instance.
Suite à un procès qui a duré plus de 20 heures, la justice a prononcé une peine d’un an de prison ferme contre Hamid El Mahdaoui.
Selon Alyaoum 24, la défense du journaliste a demandé le report du procès en appel au 11 septembre pour réclamer sa libération, «mais le juge a refusé de libérer El Mahdaoui».
Le journaliste a été arrêté le 20 juillet dernier dans la ville d’Al Hoceïma. Le Tribunal de première instance d’Al Hoceïma a condamné, le 25 juillet dernier, Hamid El Mahdaoui à trois mois de prison ferme et 20.000 DH d’amende sous l’accusation «organisation d’une manifestation non autorisée» et d’autres chefs d’accusation retenus contre lui comme «incitation à commettre un délit à travers des discours et slogans dans un lieu public».