Maroc

La Marocaine Bouchra Baibanou à la conquête du Mont-Everest en avril prochain

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La marocaine Bouchra Baibanou entamera en avril prochain son aventure sur le Mont-Everest, le plus haut sommet de la planète (8.850m), situé sur la frontière entre le Népal et le Tibet, selon l’alpiniste.

Cette expédition, d’une durée de deux mois, s’inscrit dans le cadre d’une série de six autres sommets ayant déjà été effectuées au Kilimandjaro,plus haut sommet de l’Afrique (5895 m) en mars 2011, au Mont Blanc, le plus haut sommet de l’Europe Occidentale (4880 m) deux fois, au Mont Elbrouze (5642m), le plus haut sommet de l’Europe situé au nord du Caucase en juin 2012, à l’Aconcagua (6962m), le plus haut sommet de l’Amérique du sud situé entre l’Argentine et le Chili en janvier 2014, au Mont McKinley (6194m) le plus haut sommet de l’Amérique du nord situé au centre de l’Alaska en juin 2014 et enfin au Puncak Jaya en Indonésie, le plus haut sommet de l’Océanie située sur l’île de Nouvelle-Guinée (4884m) en novembre 2015.


En réalisant cette ascension, Baibanou, deviendra la première alpiniste marocaine et nord-africaine à réussir ce grand challenge. Il va lui rester qu’un sommet (Le Massif Vinson en Antarctique) pour clôturer ce grand exploit.

En 2009, elle a aussi créé une association, Delta Evasion, pour partager sa passion et organiser des randonnées au Maroc tout en favorisant le développement des populations locales en menant plusieurs actions caritatives. Une activité qu’elle compte développer après avoir terminé son challenge.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page