Maroc

La manifestation en soutien aux « gilets jaunes » suscite les railleries des internautes

 

Dans une initiative surréaliste, le « Réseau démocratique marocain pour la solidarité avec les peuples » a organisé mardi une manifestation devant l’ambassade française en solidarité avec le mouvement contestataire français des gilets jaunes.


La manifestation a connu la participation des militants de gauche et de défenseurs des droits de l’homme, qui ont déclaré leur solidarité avec «le peuple français et le mouvement des« vestes jaunes », qui protestaient depuis des semaines dans plusieurs villes françaises.

Une  initiative aussi farfelue n’a pas manqué de suscité la moquerie, voire même la colère des internautes. La majorité des réactions dans les réseaux moquaient cette manifestation et ses motivations.

« C’est plutôt vous qui avez besoins de solidarité » pouvait-on lire chez un in internaute, ou encore « Au lieu de se solidariser avec les français, solidarisez-vous plutôt avec  vos frères qui n’ont pas leurs droits les plus simples ». D’autres commentaires pointent l’absurdité d’une telle manifestation, clamant que malgré les contestations, le peuple français a un meilleur niveau de vie que ceux qui sont parti manifester, d’autres rappellent que « les français ne se sont jamais solidarisés avec nous, pourquoi faire de même ».

La manifestation n’était donc pas au gout de tout le monde, et en effet, une telle idée nous fait poser des questions sur le sens des priorités chez certains militants, manifester en solidarité avec la population d’une grande puissance, cela a au moins le mérite d’être une première dans l’histoire.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page