Maroc

La majorité se penche déjà sur le programme gouvernemental

Pour le PJD, les dés sont jetés. Le parti de la lampe a choisi ses ministres hier samedi 25 mars, suite aux travaux de la réunion de l’instance de proposition des candidats du parti au prochain gouvernement. 30 noms font l’objet de délibérations du secrétariat général. La balle est dans le camp des 5 autres partis qui devraient remettre, dès demain lundi, leurs listes.

Peu après cette réunion, le chef de gouvernement désigné, Saâd Eddine El Otmani, a tenu une deuxième réunion avec les leaders des 5 autres partis politiques qui vont constituer la prochaine majorité. Lors d’une conférence de presse tenue au siège du PJD, El Otmani a annoncé qu’il venait de choisir ses futurs alliés, à savoir le RNI, l’UC, le MP, l’USFP et le PPS. Sans donner plus de détails, El Otmani a déclaré que les 6 partis de la majorité vont constituer dès aujourd’hui, dimanche, une instance qui sera chargée de préparer le programme gouvernemental.


Dans une déclaration, Lahcen Daoudi a fait savoir que le nombre de ministres dans le prochain gouvernement sera inférieur à 39. «Je ne peux rien avancer sur le sujet, mais il faut dire qu’on aura moins de ministres que dans le gouvernement précédent», a souligné Daoudi.

En attendant les listes des ministres des 5 autres partis, le PJD a déjà établi une liste des 30 noms qui feront l’objet de délibérations du secrétariat général du parti avant la validation finale.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page