Maroc

La loi instaurant l’AMO pour les travailleurs indépendants sera-t-elle votée demain ?

En août dernier, la commission des Secteurs sociaux à la Chambre des représentants a adopté le projet de loi 98-15 relative à l’assurance maladie obligatoire (AMO) pour les travailleurs indépendants et les non-salariés exerçant une profession libérale. Une loi dont vont bénéficier 11 millions de Marocains. Or, ce texte voté à la Chambre des conseillers n’a jamais validé par la première chambre lors d’une session extraordinaire en raison de la fin du mandat des députés renouvelée par les élections d’octobre.

Après 8 mois d’attente, le vote en commission de ce texte est prévu pour ce mercredi 7 juin. Mais la possibilité d’un nouveau blocage n’est pas à écarter. En effet, les députés sont divisés entre ceux qui veulent réviser la copie finale soumise au vote de la première chambre et proposer des amendements, tandis que d’autres veulent se contenter de voter la dernière mouture de cette loi qui a été votée par la majorité des partis.


Pour rappel, cette loi devrait bénéficier, aux artisans, aux professionnels du transport, aux avocats ou encore aux pharmaciens.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page