Maroc

La haute couture orientale brille à Paris

 
L’Oriental Fashion Show, rendez-vous de la haute couture orientale à Paris, tient sa 23e édition les 24 et 25 janvier à Paris.
Cet événement de mode initié par Hind Joudar dans la capitale française a pour but de promouvoir la couture orientale.Depuis 2004, il se tient pendant la semaine de la Fashion Week parisienne à l’Hôtel de Crillon. «Il s’agit de deux défilés de vingt stylistes de renom qui dévoileront leur collection printemps-été», souligne un communiqué des organisateurs.
Hind Joudar, l’initiatrice de l’événement est une juriste d’affaires et fervente partisane du patrimoine vestimentaire oriental, est la première femme à lancer un défilé de mode orientale haute couture dans la capitale. Elle est la présidente de l’association «Route de la soie et d’Al Andalus» qui œuvre pour la promotion du savoir faire de la culture orientale.
Après 20 ans de carrière de juriste d’affaires, Hind décide de se consacrer entièrement à sa passion et de mettre son expérience et ses compétences au service de l’Oriental Fashion Show. Elle se lance, durant une dizaine d’années, dans une recherche sur le caftan et part à la rencontre d’artisans.
 
Ce qui aboutit, en 2011, à la publication de son livre : «Les Merveilles du caftan», où elle y apporte un regard aiguisé et richement documenté sur les caractéristiques historiques et culturelles de la mode orientale.
Plus de 30 pays sont représentés dans cet évènement de mode orientale, à savoir, Liban, Qatar, Égypte, Maroc, Koweït, Émirat arabes unis, Algérie, Palestine, Azerbaïdjan, Russie, Japon, États Unis, France et les autres…
Fatima Zohra Idrissi, Naiyl Baikuchukov, Houda Serbouty représentent le Maroc dans cet événement.
 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page