Maroc

La gare Casa-Port sélectionnée pour le Prix Aga Khan d’architecture

La nouvelle gare Casa-Port./DR

La nouvelle gare ferroviaire Casa-Port fait partie des 19 projets sélectionnés pour le Prix Aga Khan d’architecture 2016 annoncés aujourd’hui. L’École supérieure de technologie de Guelmim figure également dans cette sélection, qui a concerné au départ quelque 348 projets à travers le monde.


Les 19 projets sont actuellement examinés sur site par des experts indépendants. Un jury va ensuite se baser sur leurs rapports pour la sélection finale des lauréats.

Instauré en 1977, le Prix Aga Khan d’Architecture a pour ambition d’identifier et d’encourager des concepts d’architecture qui répondent aux besoins et aux aspirations de sociétés dans lesquelles les musulmans occupent une place significative. Le prix récompense des exemples d’excellence architecturale dans les domaines du design contemporain, du logement social, du développement des liens communautaires, de la préservation des bâtiments historiques, de la réhabilitation et la conservation de quartiers, ainsi que du paysagisme et de l’amélioration des conditions environnementales.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page