Maroc

La France expulse trois individus de la mouvance radicale vers le Maroc

C’est la 51e procédure d’expulsion de personnes suspectées de terrorisme depuis l’instauration de l’état d’urgence en novembre 2015, rendue possible par la prise, jeudi, d’un arrêté ministériel d’expulsion.

Trois hommes, habitants à Trappes, dans les Yvelines, de nationalité marocaine, ont été expulsés de France vers le Maroc, en raison de leur appartenance à la mouvance islamiste radicale. 
Selon bfmtv.com, deux des trois hommes, âgés de 37 à 41 ans, font partie d’une fratrie de six frères dont deux ont été localisés en zone irako-syrienne et un autre a été arrêté en mars 2015 en Turquie alors qu’il s’apprêtait à rejoindre la Syrie. Ils sont également les frères d’un homme condamné en mars 2016 à cinq ans de prison pour avoir voulu rejoindre la Syrie.

Le troisième individu, âgé de 24 ans, avait agressé à l’arme blanche un surveillant du centre pénitentiaire au moment de sa promenade dans la prison d’Osny, l’atteignant au cou et au thorax. Un autre agent d’Osny avait été blessé en venant porter secours à son collègue. L’homme a été mis en examen pour «tentative d’assassinat terroriste».



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page