«Le Prix de l’excellence scolaire s’inscrit dans le cadre d’un programme d’actions sociales dédié aux jeunes, lancé par le groupe Label’Vie en 2017, et visant à apporter son soutien aux enfants des collaborateurs qui décrochent le baccalauréat avec mention», souligne Ahmed Abbou, directeur des ressources humaines du groupe, en rajoutant que la responsabilisation et l’intégration précoce des jeunes dans la vie sociale et économique sont les objectifs majeurs de cette action.
Par ailleurs, ce programme s’articule autour d’un cycle de formation résidentiel qui dure une semaine et qui a pour but d’éveiller et renforcer les compétences des jeunes étudiants en matière d’intelligence émotionnelle, de communication interpersonnelle et de prise de parole en public. Un objectif à atteindre grâce à des ateliers de théâtre et d’art plastique, à des ateliers-débats et à des échanges autour de films documentaires et de films cinématographiques instructifs. Le cycle inclut également des séances de yoga-méditation et de coaching collectif.
Le Groupe Label’Vie ambitionne à travers cette action d’inculquer à ces jeunes des valeurs sociétales telles que le sens du partage et de la solidarité. Ainsi est programmée une activité caritative à l’orphelinat Lalla Hasna de Casablanca, le vendredi 27 juillet. «Il s’agira pour les jeunes d’apporter confort et soutien aux pensionnaires de l’orphelinat, mais surtout de prendre conscience du devoir de la solidarité et du partage», estime Laila Bouskla, cheffe de département administration RH et affaires sociales du groupe.
À la fin du programme, chaque jeune étudiant repart avec une batterie d’outils pratiques et de matériels informatiques.