Maroc

La destination Maroc devient «mature»

Le bilan du secteur touristique, au titre du mandat gouvernemental 2012-2016, est «positif», a affirmé, mardi à Rabat, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.


«En 2013, pour la première fois dans l’histoire du Maroc, nous avons dépassé la barre des 10 millions de touristes, tandis que le tourisme national a connu (durant ce mandat) un développement important. Il a ainsi généré un chiffre d’affaires de 33 milliards de dirhams», a indiqué le ministre dans une déclaration, lors d’une rencontre dédiée à la présentation du bilan du secteur du tourisme au Maroc au titre du mandat gouvernemental 2012-2016.

Le Maroc est une destination touristique «mature» et un pays leader en Afrique et au Moyen-Orient, s’est félicité Haddad. Il a de même insisté sur le fait que «nous sommes sur la bonne voie pour la réalisation des objectifs de la Vision 2020 qui permettra de hisser le Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques au monde».

Intervenant lors de cette rencontre, le ministre a relevé que le gouvernement a veillé, depuis 2012, à accélérer le rythme d’exécution des chantiers touristiques dans le cadre de la Vision 2020.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page