La Centrafrique et le Sao Tomé-et-Principe ouvrent des Consulats à Laâyoune
La République démocratique de Sao Tomé-et-Principe a inauguré, jeudi matin, un Consulat général à Laâyoune. La cérémonie d’ouverture de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue santoméenne, Elsa Teixeira de Barros Pinto.
Il s’agit de la quatrième représentation diplomatique inaugurée à Laâyoune, après le Consulat honoraire de Côte d’Ivoire, ouvert en juin dernier, le consulat général de l’Union des Comores, qui a commencé à offrir ses services en décembre, ainsi que le Consulat général du Gabon, inauguré la semaine dernière.
Plus tard dans la journée, la République centrafricaine (RCA) a inauguré un consulat général à Laâyoune. La cérémonie d’ouverture de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue centrafricaine Sylvie Baïpo-Temon. Il s’agit de la cinquième représentation diplomatique inaugurée à Laâyoune.