Maroc

La Caravane des régions fait escale à Fès-Meknès

Pour sa cinquième étape, la Caravane des régions initiée par les Inspiration Eco fait escale à Fès-Meknès. Une région qui regorge d’opportunités d’investissement. Aussi, la conférence organisée aujourd’hui à Fès par les Inspirations Eco traitera «des opportunités d’investissement, le climat des affaires et les spécificités régionales». Elle réunira l’ensemble des acteurs politiques de la région et un grand nombre d’opérateurs économiques. Fidèle à la logique de son lancement, cette conférence débattra des atouts de la région, de sa contribution à l’économie nationale, des entraves qui empêchent les investisseurs à aller de l’avant, les ambitions des hommes politiques pour la région et de son potentiel humain.


Pour rappel, la Région Fès-Meknès compte plus de 4,32 millions d’habitants, elle comprend deux préfectures, à savoir, Fès et Meknès et sept provinces, Sefrou, Boulemane, Moulay Yacoub, Ifrane, El Hajeb, Taza et Taounate.

Par ailleurs, il est à rappeler que la Caravane des régions a sillonné, depuis février dernier, les Régions Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Casablanca-Settat, Dakhla-Oued Eddahab et Draa-Tafilalet. La Caravane des régions est une initiative du journal Les Inspirations ÉCO visant à accompagner la régionalisation avancée et éclairer les opérateurs privés sur les opportunités d’investissement et leur impact sur le développement économique de chaque région.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page