Maroc

La Banque mondiale débloque un prêt de 172 millions d’euros pour la ville de Casablanca

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un prêt de 172 millions d’euros en faveur de la commune de Casablanca. Ce prêt sera consacré à la réalisation des objectifs de développement urbain de la ville.

Il s’agit de le première opération de prêt à l’échelon infranational réalisée au Maroc depuis deux décennies. Ce prêt vient soutenir le Plan de développement du Grand Casablanca (PDGC) lancé en 2014.


Pour Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb, avec la régionalisation, «la ville de Casablanca va concentrer ses efforts sur la satisfaction des attentes des citadins, qui réclament davantage d’efficacité des services urbains».

La ville de Casablanca, qui contribue à hauteur de 20% au PIB national, concentre près de 12% de la population marocaine.

Le projet implique un certain nombre de partenariats entre la ville de Casablanca, les citoyens, le secteur privé et la société civile.
Pour garantir l’obtention de résultats, ce programme piloté par la commune de Casablanca reposera sur une collaboration étroite entre les décideurs aux niveaux local, régional et national.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page