Maroc

La 2ème ligne du tramway avance à pas sûr

Le projet de réalisation de la ligne 2 du tramway de Casablanca (T2) et de l’extension de la ligne T1 avance « conformément au planning programmé, pour une mise en service fin octobre 2018 », assure Casa Transport.


 

A ce jour, 15.828 km font objet de travaux pour la pose des rails et les autres systèmes soit 97% du linéaire reliant les facultés au quartier Lissasfa, et boulevard Anoual à Sidi Bernoussi en passant par Ain Sebaa.

 

Les travaux spéciaux seront entamés à partir du 14 août 2017 pour assurer le raccordement de la 2ème ligne avec la 1ère ligne et ce au niveau des 3 branchements. Le premier entre Bd Anoul et Bd Abdelmoumen le second entre Bd Oqba Ibn Nafii et Bd grande Ceinture à Hay Mohammadi.

 

Ces travaux spéciaux consistent en la reprise partielle de la plateforme du tramway de la ligne T1 ainsi que de plusieurs composantes des systèmes d’énergie.

 

L’été 2017 connaîtra plusieurs opérations et évènements importants dans l’accomplissement du projet, induisant la nécessité d’arrêter momentanément l’exploitation de la ligne T1 du tramway, en service depuis le 12.12.2012.

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page