Maroc

L’USMBA figure parmi les top 300 des meilleures universités

Pour la 1re fois, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBA) figure parmi les 300 meilleures universités du monde, au titre de l’année 2016, selon le classement «The Times Higher Education World University Rankings (THE)» , relatif aux performances des universités dans le monde.

Le classement (THE) est l’un des meilleurs à l’échelle internationale, du fait qu’il adopte 13 critères de qualité englobant tous les domaines d’intervention de l’université, à travers la mise en place des moyens de comparaison et mesures de performance des universités entre les mains des étudiants, des chercheurs, des universitaires et des organisations gouvernementales, avait souligné l’USMBA.


«Cette performance de l’université est due à la rationalisation de ses moyens et l’exécution de sa stratégie dans le domaine de la recherche scientifique, la communication et l’amélioration des conditions de travail», précise l’USMBA, dans un communiqué.

Pour rappel, l’université de Fès est fondée en octobre 1975, comptant quelque 1.404 enseignants-chercheurs. L’USMBA comprend quelque 14 établissements et centres d’enseignement supérieur et de recherche, répartis sur quatre sites universitaires, à savoir Dhar el Mehraz, Saïs, Taza et Taounate.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page