Maroc

L’Université Mohammed VI lance un diplôme en prévention médicale

L’Université Mohammed VI des Sciences de la santé lance le premier diplôme portant sur la prévention médicale et thérapeutique non médicamenteuse.

L’objectif de cette formation universitaire est la prise de conscience de l’influence des modes de vie sur la santé a changé l’approche de la médecine dite  «curative» pour laisser une place plus importante à la médecine «préventive».

Ce diplôme universitaire s’adresse aux médecins en exercice dans le cadre de leur formation continue. La formation a débuté le 4 mars courant et se déclinera sous la forme de cinq modules jusqu’au 10 septembre. Parmi les modules intégrés dans la formation, on cite la physiologie du sommeil, l’impact sur la santé en relation avec l’APS (activité physique et sportive) et la nutrition.

La durée de la formation est d’une année universitaire. Elle comprend 100 heures, réparties en 5 modules. L’enseignement est dispensé sous la forme de cours magistraux et d’enseignements pratiques. De plus, des documents et supports multimédias seront proposés sur la plateforme e-learning.

La coordination médicale de cette formation universitaire sera assurée par le professeur Chakib Nejjari, le président de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé, docteur en médecine, spécialiste en épidémiologie clinique et docteur Alain Ducardonnet, cardiologue et ancien président du Collège national des cardiologues français.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page