CarrièreMaroc

L’Université Ibn Zohr et l’Université de Galway s’allient

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La faculté des sciences de l’Université Ibn Zohr d’Agadir a signé un accord de coopération académique avec le College of science de l’Université irlandaise de Galway le 16 mars courant dans l’université irlandaise. 

Cet accord a été signé par Ahmed Belmouden, vice-doyen de la Faculté des sciences de l’Université Ibn Zohr et Donal Leech, doyen du College of Science de l’Université de Galway.


Cette cérémonie de signature a connu la participation de Lahcen Mahraoui, ambassadeur du Maroc à Dublin, Jamila Hermas, responsable du Laboratoire d’océanographie et d’halieutique à la Faculté des sciences d’Agadir, Anna Cunningham, directrice des affaires internationales de l’Université de Galway, Michel Dugon, enseignant-chercheur en zoologie ainsi que des professeurs et des chercheurs relevant de l’université irlandaise.

Cet accord vise à encourager la mise en place de projets conjoints en matière de recherche scientifique, l’établissement d’un programme d’échange entre professeurs, post-doctorants et étudiants et l’échange de résultats de recherche scientifique et de publications académiques.

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page