Sous le thème de « La recherche doctorale: capitalisation et valorisation », l’Université Ibn Zohr accueillera, en avril 2019, la 3e édition de ses journées doctorales, avec l’ambition d’offrir aux jeunes chercheurs un espace d’échange et une opportunite de présenter leur travaux devant un parterre de chercheurs confirmés.
Dans ce sens, un appel à communications vient d’être lancé par les organisateurs qui ont fixé au 20 novembre prochain la date limite pour l’envoi de leurs propositions. Un comite scientifique procédera à l’évaluation des propositions et la sélection des communications.
Ces journées doctorales (1er et 2 avril 2019) seront organisées conjointement par le laboratoire de recherche en langues et communication de la faculté des lettres d’Agadir, et l’Association marocaine des sciences de l’information et de la communication, en partenariat avec l’Universite Mohamed V de Rabat.
L’événement se veut une plate-forme d’échange et de débat entre chercheurs expérimentés, issus de divers horizons disciplinaires, ainsi que les futurs doctorants, dans le but de se perfectionner aux méthodes et aux démarches de la recherche visant a innover et a créer de la valeur ajoutée, indique un communiqué des organisateurs.
Les thèmes de recherche privilégiés pour cette troisième édition ont trait aux domaines des sciences de l’information et de la communication, les médiations inter-culturelles, la littérature, l’usages et pratiques des médias, les sciences du langage et la sociolinguistique, la didactique des langues et les sciences sociales.