CarrièreMaroc

L’UM5 prime l’excellence et célèbre les excellents

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 


L’Université Mohammed V de Rabat (UM5) a organisé, mercredi, une cérémonie de remise des Prix d’excellence aux lauréats de ses différentes filières et branches, en présence du chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.

Organisée sous le thème «L’excellence primée à l’UM5», cette cérémonie a été l’occasion d’honorer les majorants issus de toutes les filières. Il s’agit cette année de 204 majorants, sur 12.383 lauréats pour l’année 2016-2017. Elle a permis également de promouvoir l’excellence universitaire en primant les étudiants les plus méritants sur les plans académique, sportif et culturel et d’instaurer le principe de l’excellence parmi les étudiants.

L’UM5 a consacré cette année une enveloppe budgétaire de 555.000 DH à cette cérémonie et à ses lauréats majorants issus de toutes les filières (diplôme universitaire de technologie (DUT), licence d’études fondamentales, licence professionnelle, master et master spécialisé, ainsi que ceux des cycles d’ingénierie, de médecine, de pharmacie, de médecine dentaire, des sports et de la culture), lesquels ont bénéficié de chèques allant de 1.000 à 3.000 DH.

Le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a mis en lumière, lors d’une allocution prononcée à cette occasion, le rôle de l’université dans la formation des cadres marocains et étrangers en vue de contribuer au développement économique et social de leur pays. Il a également mis en valeur les efforts déployés par le corps enseignant et le staff administratif pour la qualité de la formation dispensée, en vue d’ériger l’UM5 parmi les meilleurs établissements de formation et de recherche scientifique et technologique.

«La formation et la science doivent être accompagnées par l’inculcation des valeurs du patriotisme et du sens élevé de responsabilité aux lauréats», a-t-il insisté, soulignant que le premier défi auquel font face ces jeunes étudiants est l’employabilité et l’insertion dans le domaine professionnel.

À la fin de la cérémonie, des prix ont été remis aux majorants des différents cycles d’études, et des photos de groupes ont été prises pour immortaliser ces moments, sur les voix de la chorale de l’UM5.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page