CarrièreMaroc

L’UIR et l’AREF à la rescousse du système éducatif de la région

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de la région Casablanca-Settat et l’Université internationale de Rabat (UIR) ont lancé un projet d’accompagnement des acteurs internes du système éducatif de la région. Le but: améliorer leurs capacités managériales et leur donner les techniques nécessaires en vue de l’appropriation de la vision et sa déclinaison sur le terrain.

 
Ce projet vise l’organisation de sessions de formation, de partage et de coaching animées par des experts de l’UIR et du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. 

Dans ce sens, une première session de travail a été tenue le 1er mars, revêtant la forme d’un team building portant sur la Vision 2015-2030 et le leadership. Cette session a concerné les directeurs provinciaux, les chefs de division et de service exerçant au siège de l’AREF, et a connu la présence du directeur de l’AREF Casablanca-Settat ainsi que les experts en coaching et accompagnement de l’UIR. 

Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 10 mars, durant lequel une journée d’étude aura lieu au Campus de l’UIR à Rabat, qui profitera à 150 directeurs de lycées de la région de Casablanca-Settat. L’objectif de cette journée est de mettre en exergue le partage d’expérience par différents experts de l’UIR et du ministère autour de l’école de demain. Une séance de coaching sur le leadership est également au programme. 

Par ailleurs, plusieurs formations seront organisées ultérieurement au profit d’autres acteurs de l’AREF afin d’accompagner les grands changements attendus par notre système éducatif.


 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page