Maroc

L’Oréal et l’Unesco lancent l’édition 2016 pour le Maghreb

La Fondation L’Oréal et l’Unesco annoncent l’ouverture des candidatures pour la 3ème édition Maghreb du programme L’Oréal-Unesco «Pour les Femmes et la Science». Ce programme met à l’honneur des femmes scientifiques exceptionnelles dont les recherches contribuent à faire avancer la science dans leur pays.

Cette année encore, L’Oréal Maroc et l’Unesco s’engagent à soutenir 5 chercheuses doctorantes et post-doctorantes travaillant au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye. Les lauréates recevront chacune une bourse 10 000€. Les candidates ont jusqu’au 22 juin pour postuler. Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur www.fwis.fr. Le jury se réunira en juillet prochain pour désigner les 5 meilleurs travaux de recherche. La cérémonie de remise de prix se déroulera en octobre 2016.

Pour rappel, c’est en 2007 que l’Oréal Maroc a lancé le programme au niveau local pour accompagner, à travers une bourse, de jeunes femmes dans leurs recherches scientifiques. En 2013, le programme a pris une dimension maghrébine. A ce jour, 47 boursières ont pu financer et poursuivre leurs travaux de recherche et développer des réseaux au sein de la communauté scientifique. 

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page