Maroc

L’OMPIC s’installe à la Chambre de commerce

C’est dans le cadre d’une convention, validée par les deux entités, que la Chambre de commerce, d’industrie, et de services (CCIS) de la région Souss-Massa offre à ses adhérents une interface de l’OMPIC en vue de leur faciliter les formalités de dépôt des titres de propriété industrielle et de leur offrir les services relatifs au registre central du commerce (RCC).


Un espace de service dédié aux prestations de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) sera créé au niveau de la Chambre de commerce, d’industrie, et de services (CCIS) de la région Souss-Massa. C’est dans le cadre d’une convention, validée par les deux entités, que la CCIS de la région Souss-Massa offre à ses adhérents une interface de l’OMPIC en vue de leur faciliter les formalités de dépôt des titres de propriété industrielle et de leur offrir les services relatifs au registre central du commerce (RCC).

Elle s’engage également à doter l’espace de service de ressources humaines et matérielles nécessaires à l’accueil des clients, ainsi qu’à réaliser les formalités conformément aux procédures de l’OMPIC. Du côté de ce dernier, l’action lui permettra d’offrir des services de proximité à travers la chambre en déployant les applications informatiques nécessaires pour toutes les prestations et d’assurer une assistance technique et des sessions de formation au profit des cadres mobilisés par la CCIS.

Ladite convention renforcera également d’autres activités, notamment la promotion de la propriété industrielle dans la région à travers l’organisation conjointe d’ateliers thématiques, de réunions d’information et de journées de sensibilisation à la propriété industrielle en plus de la formation des entreprises. La durée sur laquelle porte cette convention a été fixée à une année. À l’issue de cette période, elle sera renouvelée par tacite reconduction.   

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page