Maroc

L’ISGA ouvre un nouveau campus

Le nouveau campus d’une capacité de 600 étudiants ouvrira ses portes en septembre prochain. L’institut, qui a été créé en 1981, affiche un taux d’insertion de 90 % sur le marché du travail, selon son management.


L’ Institut supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA) poursuit sa dynamique de développement. Le groupe compte ouvrir septembre prochain un nouveau campus. «Ce dernier, qui se situe à Casablanca a une capacité de 600 étudiants.

Cette ouverture fait partie de notre stratégie visant à couvrir le territoire national et assurer ainsi une proximité avec les étudiants», souligne Mohamed Diouri, président fondateur de l’ISGA. Créé en 1981, l’institut a formé plus de 12.000 étudiants qui ont été mis sur le marché du travail. «Le taux d’insertion de nos lauréats sur ce marché est de plus de 90%. Nos étudiants trouvent un emploi six mois en moyenne après la fin de leur cursus. En plus, nous assurons un suivi pour ceux qui n’arrivent pas à trouver facilement du travail», précise le président.

Sur ce point, il faut aussi savoir que l’ISGA procède au réajustement de son programme pédagogique, et ce, en fonction de l’évolution des besoins du marché du travail. Selon le management du groupe, en dix ans, ce contenu pédagogique a été revu trois fois. «Les filières de l’ISGA sont parfaitement calibrées sur les attentes des entreprises, cette agilité constitue l’avantage concurrentiel du groupe qui affiche un taux d’intégration extraordinaire de ses lauréats», note-t-on auprès du management.

Ce dernier compte, par ailleurs, et en application de sa stratégie, développer des partenariats de recherche avec les universités marocaines. Il est aussi question «de créer à terme, des annexes de laboratoires de recherche au sein de ses établissements implantés un peu partout au Maroc». Pour rappel, pour dispenser ses formations dans les filières de management et d’ingénierie l’Institut supérieur d’ingénierie et des affaires s’appuie sur six campus couvrant les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, El Jadida et Settat.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page