Maroc

L’Europe, première destination du trafic aérien marocain

Selon un rapport de l’Office national des aéroports (ONDA), l’Europe a été la première destination du trafic aérien du royaume durant le premier semestre 2016 avec 69,34% du total du trafic.

Le nombre de passagers vers cette destination durant les six premiers mois de l’année en cours s’est établi à 5.747.911, indique l’ONDA. La deuxième place est occupée par les passagers de la destination Moyen et Extrême-Orient avec un taux de 7,65% du total du trafic aérien des différents aéroports marocains.

La destination Afrique a aussi connu un flux important durant le premier semestre de cette année, avec un taux de 6,91%, soit 573.190 passagers contre 499.434 durant la même période de l’année précédente. Quant au nombre de passagers des pays du Maghreb, il s’est établi à 304.811, soit une part de 3,68%. L’Amérique du Nord a attiré 1,56% du trafic et l’Amérique Latine 0,23%.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page